Les prestations proposées

Les prestations proposées

La Chambre

Toutes les chambres sont individuelles et sont équipées d’un lit électrique, de rangements personnels, d’une prise téléphonique, d’une système d’appel malade et d’une salle de douche équipée individuelle.
La chambre étant un espace privatif, vous pouvez apporter des objets personnels, bibelots, radio, télévision afin de recréer un lieu intime.
Des locaux communs clairs, spacieux, agréables sont également à votre disposition : cafétéria, salon principal, petits salons annexes aménagés permettant de recevoir les familles, patios et jardin. Des pièces rafraichies sont proposées en période de grande chaleur.

 

La Restauration

Inspirée d’une cuisine régionale et familiale, la préparation des repas est entièrement réalisée sur place par notre équipe de cuisiniers professionnels à partir de produits frais et servie en liaison chaude. Les menus d’hiver et d’été sont établis dans le respect de l’équilibre nutritionnel et en tenant compte des habitudes alimentaires des personnes et en fonction des produits disponibles selon les saisons.

•    Le petit déjeuner est servi en chambre ou à la cafétéria.
•    Le déjeuner et le dîner sont pris en commun dans la salle à manger.
•    L’après-midi, une collation est servie avec choix de boissons chaudes ou fraîches.
•    Le soir, au coucher, une tisane est systématiquement proposée.

Lorsque votre état de santé le nécessite, le repas est servi en chambre.
Les menus du jour sont affichés et les régimes prescrits par le médecin sont respectés.
Si vous le souhaitez, vos proches et amis peuvent se restaurer en votre compagnie. Pour cela, il est souhaitable de nous en aviser au moins 24 heures à l’avance. Le règlement des repas s’effectue sur place par chèque à l’ordre du Trésor Public.

 

Le Téléphone

Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire un abonnement téléphonique auprès de l’opérateur correspondant et bénéficier d’une ligne directe privée. La facturation sera établie à votre nom et les frais à votre charge.
Vos proches peuvent également vous joindre par l’intermédiaire du service.

 

Le Linge

Le linge de maison (draps, couette, serviettes de toilettes) est fourni, renouvelé et entretenu par l’Établissement.
Quant au linge personnel des résidents, il est entretenu par l’Établissement après avoir été identifié au moyen d’étiquettes thermo-collées par le service de la buanderie.

 

Le Courrier

Votre courrier est distribué en fin de matinée, du lundi au vendredi, par le service administratif qui se charge éventuellement de certaines opérations postales.

 

Le Culte

Un lieu de culte dans l’Établissement est à votre disposition. Il permet la pratique libre de votre confession religieuse selon vos convictions.

 

La Coiffure et l’Esthétique

L’Établissement dispose de son propre salon. Des agents du service peuvent vous faire bénéficier de ces prestations gratuitement. Par ailleurs, il est possible de faire appel à un coiffeur de votre choix, les frais étant à votre charge.

 

Dépôt d’argent ou de valeurs

Vous êtes informé, dès votre admission à l’EHPAD de la possibilité de déposer votre argent, vos bijoux ou autres valeurs auprès du Trésor Public d’USSEL. Le dépôt effectué reste à la disposition du résident. L’Établissement ne peut être tenu responsable de la perte ou de la disparition d’objets non régulièrement déposés.

 

Petites réparations

Vous pouvez solliciter l’agent ouvrier d’entretien pour toute réparation domestique. Il se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins et à vos attentes.

 

Sécurité des biens et des personnes

Vous ne pouvez pas fumer dans l’enceinte du bâtiment conformément à la réglementation en vigueur sur l’interdiction de fumer. Un espace fumeur est aménagé à l’extérieur de  l’Établissement.
La sécurité étant l’affaire de tous, les consignes de sécurité doivent être suivies et respectées par tout un chacun.